CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Concours de Cabrette PARIS
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. CABRETTE  .::. Concerts et événements
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
PRAT
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Message Posté le : Lun 1 Avr 2013 - 10:08    Sujet du message : Concours de Cabrette PARIS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Comme il y a trois ans le concours de Cabrette approche à grand pas.
Je me suis retiré un certain temps pour préparer au mieux ce concours avec l’aide des Maestro Pauvert , Esbelin et Burg pour la cabrette et accompagné régulièrement des musiciens  de l’Aubrac comme Pelat, Prunières, Saby,et d'autres et un passage durant trois mois à l’école de musique de Rodez pour améliorer ma cadence. Plus de 15à 20 heures par semaines depuis 2 ans.
J’aurai voulu savoir si certains d’entre vous y seront, pour éventuellement faire voiture commune depuis l’Auvergne.
Je me présente à ce concours pour représenter l’Aubrac et sa musique.
Vive mon Aubrac et sa musique.

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Lun 1 Avr 2013 - 10:22    Sujet du message : Concours de Cabrette PARIS Répondre en citant

Précisons la date pour les futurs participants et supporters :

Le 19 mai  ("grand prix Lucien Destannes")
à 14h au conservatoire de Courbevoie.

Je n'arrive plus à retrouver les infos sur les programmes par catégories (?? si quelqu'un peut préciser - merci ) , mais voici l'affiche:

http://cabrette.cabrettaire.free.fr/Agenda/affiche_concours_2013-VF.jpg?pag…

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Lun 1 Avr 2013 - 11:53    Sujet du message : Re: Concour de Cabrette PARIS Répondre en citant

PRAT a écrit:
Bonjour,
Je me suis retiré un certain temps pour préparer au mieux ce concours avec l’aide des Maestro Pauvert , Esbelin et Burg pour la cabrette et accompagné régulièrement des musiciens  de l’Aubrac comme Pelat, Prunières, Saby,et d'autres et un passage durant trois mois à l’école de musique de Rodez pour améliorer ma cadence. Plus de 15à 20 heures par semaines depuis 2 ans.

J’aurai voulu savoir si certains d’entre vous y seront, pour éventuellement faire voiture commune depuis l’Auvergne.

WWAOOOOO!! Quelle préparation!!!!

Il est prêt le Prat!  (et non pas il est Prat le pré)

La preuve!!! Il a optimisé son jeux en se greffant la poche directement dans les bras!

.
.
.

Je voulais faire ce concours mais je n'ai aucune chance contre un tel athlète!

Avec une préparation comme celle-là + une retraite dans un monastère Shaolin au cœur de l’Himalaya c'est pas la peine de lutter.

J'abandonne!  Crying or Very sad

En tous cas je te soutiens!! Portes haut et fier les couleurs de l'Aubrac jusqu'à la capitale!
Vive Vincent!!
Vive l'Auvergne!!
vive la vallée du Bès!!
Et vive la France!!
Mr. Green

Dernière édition par Jean SIANE le Lun 1 Avr 2013 - 12:03; édité 1 fois
            AIM Skype   

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Lun 1 Avr 2013 - 12:00    Sujet du message : Re: Concour de Cabrette PARIS Répondre en citant

PRAT a écrit:
Bonjour,

Vincent sur la voie de la sagesse, se retirant du monde et se consacrant à l'étude, pour mieux représenter sa passion.... C'est beau comme du Barbara Cartland!
Vas y mon Prat, tu vas les n_q_er!!!*

*Comme maintenant je me modère tout seul, débrouillez vous avec le I et le U qui manquent!

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Lun 1 Avr 2013 - 12:07    Sujet du message : Concours de Cabrette PARIS Répondre en citant

En même temps, comme c'est la St Poiscaille aujourd'hui, je vais attendre avant de réserver mon billet de supporter!

(J'en profite pour remercier le nouveau gouvernement qui à fait du 1er avril un jour férié. Çà c'est du changement!)

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Lun 1 Avr 2013 - 17:56    Sujet du message : Concours de Cabrette PARIS Répondre en citant

ah pas mal, cabrette coz, tout frais sorti de l'oeuf !

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Lun 1 Avr 2013 - 18:20    Sujet du message : Concours de Cabrette PARIS Répondre en citant

Merci mais tu sais ce que c'est: nous autres "les bretons" on aspire a toujours plus d'autonomie! Cool

Segonzat
Modérateurs
Modérateurs

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Message Posté le : Lun 1 Avr 2013 - 22:18    Sujet du message : Concours de Cabrette PARIS Répondre en citant

Sympa ton blog, 2ni

Bravo

PRAT
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Message Posté le : Mer 3 Avr 2013 - 20:39    Sujet du message : Concours de Cabrette PARIS Répondre en citant

Bonsoir,

Oui tu as raison Denis, j'ai bouffer du poisson le jour de cet article!!

Evil or Very Mad

Bises à tous !

Vincent

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Mer 3 Avr 2013 - 22:02    Sujet du message : Concours de Cabrette PARIS Répondre en citant

J'ai quand même mis 7 mn avant de faire le lien! (mais la fille de l'est ne l'avait pas fait) Confused

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Jeu 4 Avr 2013 - 00:16    Sujet du message : Concours de Cabrette PARIS Répondre en citant

En tout cas, poiscaille mis à part,
je vais aller au concours et Cédric aussi.

J'espère qu'on sera nombreux et que ce sera un bon moment.

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Jeu 4 Avr 2013 - 08:20    Sujet du message : Concours de Cabrette PARIS Répondre en citant

Ravie de ne pas avoir fait faire un gros plouf au poisson comme au Bourget  Confused

Cela dit, les infos de date et lieu que j'ai écrites sont 100 % authentiques
  (il manque juste les morceaux - "confirmé": s'il n'y a pas eu de changement, c'est Retour de veillée et la Sabotée d'Aubrac)

Dernière édition par Lauseta le Dim 14 Avr 2013 - 22:41; édité 1 fois

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Jeu 4 Avr 2013 - 08:33    Sujet du message : Concours de Cabrette PARIS Répondre en citant

AAhhh! Ce Vincent!!! .... Mr. Green

Chavan
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Jeu 4 Avr 2013 - 15:01    Sujet du message : Concours de Cabrette PARIS Répondre en citant

On cause de quelle cause sur cabrettecoz ?

Hou! Hou! Hou! Hou! Hou!

Bravo 2ni !

Respecter son maître, c'est se respecter soit même

Laroussinie
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Sam 6 Avr 2013 - 06:36    Sujet du message : Concours National de Cabrette Répondre en citant

L’association CABRETTES et CABRETTAIRES, née en 1956 de l'enthousiasme, la passion et la volonté de quelques Cabrettaïres pour sortir la Cabrette de l'oubli a pour mission de favoriser l'essor et la sauvegarde de notre précieux patrimoine instrumental.
Le cœur de son activité est l'enseignement de la Cabrette ainsi que sa fabrication de façon traditionnelle et artisanale. Elle propose des cours et des stages de formation de cabrettes, mais également d'accordéons et de vielles.
Agréé auprès du Ministère de l’Education nationale en tant que société d'éducation populaire, elle est aujourd'hui reconnue d’intérêt général, et regroupe plus de 350 sociétaires en France et dans le monde.
Depuis 1961, elle organise, tous les trois ans, le Concours National de Cabrette de Paris qui réunit des candidats de tous horizons et de tous âges mais qui, ont tous un point commun : l'amour de la Cabrette. Pour que chacun puisse exprimer cette passion, tous les professeurs peuvent y présenter leurs élèves et tous les Cabrettaïres peuvent y prendre part.
L'une des spécificités et des forces de ce Concours National de Cabrette, réside dans la qualité des membres de son jury, composé de Cabrettaïres dont la notoriété n'est plus à démontrer et représentant toutes les sensibilités de la Cabrette.
Aujourd'hui, c'est le seul concours qui perdure grâce à notre passion pour la Cabrette mais aussi à l'obligation d'impartialité que nous nous sommes imposée et que nous continuerons d'observer.
Cette année, le Concours National de Cabrette aura lieu le dimanche 19 mai 2013, au Conservatoire municipal de musique de Courbevoie, 13 bis boulevard Aristide Briand. Nous avons souhaité le baptiser "Grand Prix Lucien Destannes" pour rendre hommage à l'un des plus illustres facteurs de Cabrettes qui nous a quitté le 5 août dernier.

Dernière édition par Laroussinie le Dim 7 Avr 2013 - 06:31; édité 1 fois
      Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:07    Sujet du message : Concours de Cabrette PARIS

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Concerts et événements
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation