CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Sourdine "Silent Bag" de saxo pour la cabrette
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. CABRETTE  .::. Materiel

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
calmar
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Message Posté le : Mer 13 Mar 2013 - 16:23    Sujet du message : Sourdine "Silent Bag" de saxo pour la cabrette Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello !
Voilà , je viens de recevoir l'engin , et je viens de le tester cet aprèm'...
Mais avant tout voilà :
http://www.bill-lewi...m/silentsax.htm
C'est ça.

Bon , dans mon cas , c'est pour la cabrette.

Le fournisseur est très sympa ( et en plus a joué avec Troy Donockley , uilleann piper.. ) et aime les cornemuses. Il est content de voir que des pipers se servent de ce sac.
Le prix , certes , fait suer ... j'ai hésité perso , presque 200€ avec le port , ça fait pas du bien , mais pour moi qui vit en HLM , c'ètait ça ou plus de cabrette... donc j'ai tenté...
Et pas déçu !

J'ai pris la version Tenor pour les dimensions , histoire d'etre sur ( et je suis dans l'attente d'un pied de 47 , plus grand ) de pas etre coincé.
C'est pas de la merde , bon matos , y a de la place.
Ca atténue beaucoup le son ( pour la cabrette ) , et j'en suis ravi . De plus , je peux ( enfin ) me remettre à taper du pied , car pour l'instant , je jouais accroupi sous les couvertures , et c'est la misère...

C'est un peu "lourd" , donc un peu maladroit avant d'etre à l'aise pour pouvoir jouer , surtout que c'est fait pour le sax , pas la cabrette , il faut jouer un peu en biais , donc le sac repose sur le genou qui tape , c'est un peu chiant , mais question d'habitude apparemment , 1/2 heure après , ça allait beaucoup mieux...

Le seul défaut que je pourrais vous signaler , c'est que le poignet de la main droite est constamment en contact avec une fermeture éclair , donc ça racle beaucoup , et mieux vaut bander ou avoir une manche n ou un bracelet en cuir large , etc...

Pour la cabrette avec seulement un pied de 39 , le sac alto serait je pense plus adapté que le tenor... mais bon , c'est bien d'avoir de la place.

Bref , voilà mon avis perso , je suis plutot bien content de cet achat , malgré un trou assez considérable niveau finances ( mon autre sac de cabrette , certes pas sourdine , est un sac de fusil d'assault - Famas, etc... - parfaitement adapté pour notre cabrette , et ne coute que 20€ , je le recommande! ). Pour tous les cornemuseux qui ont ce problème de voisinage , vie en appart , etc... je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant comme solution .

Avis donc bien positif , pour ma part !

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Mer 13 Mar 2013 - 23:07    Sujet du message : Sourdine "Silent Bag" de saxo pour la cabrette Répondre en citant

Impressionnant engin! Le gain annoncé d'atténuation de 65% est il réel? En tout cas tu dois valoir le coup d’œil accroupi ,avec ton sac, ta couverture, et tes bandages aux poignets....

calmar
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Jeu 14 Mar 2013 - 08:01    Sujet du message : Sourdine "Silent Bag" de saxo pour la cabrette Répondre en citant

ha ha !

Ha on ne se moques pas , hein ? ON NE SE MOQUES PAS !!!!! Surprised

Bon , sans rire , d'abord , y a pas de bandages , et puis , justement , l'interet , c'est de ne pas à jouer accroupi ; mais normalement .

... ensuite , vérifier qu'aucun paparazzi ne traine dans le coin pour ne pas se retrouver ridiculiser en première page , parce que c'est vrai qu'on a l'air con avec ce truc , hé hé ....

Bon , 65% de réduction de quoi , d'abord ? Ce doit etre une moyenne très approximative , car il faudrait connaitre la réduction en dB de chaque fréquence incriminée , ce qui est plutot infaisable et demande un matériel proche de celui de la NASA .. bon ce doit etre un test avec un sonomètre à 1m , et encore faudrait-il tester dans l'espace , en chaque point ...

Bref , c'est une ivague idée , je pense du truc , néanmoins , ça fonctionne carrément bien , je trouve , je vis dans une cité de merde , avec des murs fins pas du tout insonorisésconstruits par un """architecte""" aussi compétent et stupide que le chien de ma soeur ( pléonasme , pour l'architecte et le chien... ) , et du coup je peux ENFIN jouer autant que je veux sans me morfondre en regardant la cabrette rangée ... ça n'a pas de prix ! ( .. et puis je suis au rdc , donc les pieds et grelottière, c'est possible donc ! )

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Jeu 14 Mar 2013 - 09:19    Sujet du message : Sourdine "Silent Bag" de saxo pour la cabrette Répondre en citant

Super!!
Okay Okay Okay

J'avais tenté de faire une sorte de silencieux à cabrette à l'époque, un cylindre avec de la mousse que je fixais au bout du pied. Ça marchait pas trop mal mais je n’atteignais pas les -65%

calmar
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Jeu 14 Mar 2013 - 12:25    Sujet du message : Sourdine "Silent Bag" de saxo pour la cabrette Répondre en citant

65% me semble une bonne estimation pour ce sac...
En tout cas c'est tout à fait suffisant en appartement.
Mais le prix fait peur , c'est sur...

Jacquideparis
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Jeu 2 Jan 2014 - 22:27    Sujet du message : Autre sourdine ? Répondre en citant

Sur Leboncoin on trouve aussi cette sourdine:

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th…

C'est le même principe que la tienne meilleur marché 75 € !!
Qu'est ce que t'en penses ?

calmar
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Sam 4 Jan 2014 - 11:14    Sujet du message : ah! Répondre en citant

ah ben en tout cas , c'est assez joli comme design ! Et carrément moins cher , ça c'est sur.. néanmoins , j'aimerais bien savoir combien ça "amorti" les ondes sonores avant, bref : tester pour comparer !
Ensuite , à voir si l'ensemble hautbois + chanterelle passe par le trou , ça me parait pas certain au vu de la photo . Donc , bref à essayer avant !
En tout cas si le ramage et truc bidule du plumage de... ( bref on s'est compris.. ) est adéquat , alors c'est sur , ça roule à ce prix , carré ment !!!!

Jacquideparis
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Sam 4 Jan 2014 - 11:29    Sujet du message : Je vais essayer !! Répondre en citant

Je vais en prendre une au collègue du bon coin. Je vous dirai le résultat
car chez moi, si le pied de 47 c'est acceptable, le 39 ça va pas passer,
y vont me taper les voisins !!
A plus !

Jacquideparis
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Sam 25 Jan 2014 - 22:27    Sujet du message : Sourdine pour cornemuse et ......cabrette !! Répondre en citant

J'ai acheté un exemplaire de cette sourdine qui ressemble à un petit dauphin!!,
toujours sur le bon coin à l'adresse:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/519743714.htm

Elle convient parfaitement à un pied de 39 et le résultat est surprenant.
Le vendeur annonce une réduction de 70% de la sonorité, il n'en est
sans doute pas loin. Le jeu des mains est assez aisé. Les manchons de chaque 
main sont bien en face des notes associées.

Mais seulement pour le pied de 39, car pour un pied de 47 que j'ai essayé, la 
longueur disponible est insuffisante, le pied butte à l'extrémité ce qui le remonte trop
vers le haut et les notes associées à chaque manchon sont trop hautes et c'est une 
acrobatie que de les trouver sous les doigts. Même en considérant que je suis un débutant,
je pense que ça doit pas être facile pour un joueur confirmé.

J'ai fait une petite page perso où j'ai placé chaque pied en regard de la bébète !!
voilà ce que ça donne:
http://perso.numericable.fr/monebay/insogaita/insogait2.htm

A noter que les passage des mains et du pied sont serrés par un élastique et un
peu difficile (surtout pour les grosses mains comme les miennes), mais ça passe.

Le coût est toujours de 75 € et le vendeur demande 15 € de port.

Le sigle "insogaita" mentionné et donné comme argument à un moteur de recherche
affiche de nombreux liens de vidéos ou l'engin est utilisé avec des cornemuses et aussi
des sites espagnols !! comme celui ci
https://plus.google.com/115335409894900862296/posts 
Peut être en insistant la recherche, on peut trouver le fabricant et l'avoir à moins cher
avec toutefois quelques notions d'espagnol. 

Si quelqu'un veut avoir des détails, ça sera avec plaisir 

Salut à tous. 

Dernière édition par Jacquideparis le Dim 19 Oct 2014 - 12:56; édité 1 fois

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Dim 26 Jan 2014 - 06:14    Sujet du message : Sourdine "Silent Bag" de saxo pour la cabrette Répondre en citant

Super!  Okay

Sinon il y a ça aussi qui est très efficace: (Photo prise lors du dernier stage de cabrette à Rodez)
.
.
.
.
.

Jacquideparis
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Dim 26 Jan 2014 - 08:07    Sujet du message : Où y'a pas besoin de sourdine !! Répondre en citant

C'est un marrant Jean, y doit jouer de la cabrette dans un buron du plomb du cantal !! 

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Dim 26 Jan 2014 - 08:25    Sujet du message : Sourdine "Silent Bag" de saxo pour la cabrette Répondre en citant

Oui mais je ferme la porte!  Mr. Green

Jacquideparis
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Ven 31 Jan 2014 - 08:01    Sujet du message : La cabrette en buron Répondre en citant

Encore que de laisser la porte du buron ouverte serait une façon SAINE !! d'éloigner le loup ? 

"PARO LOU LOUP PITCHIOUNO !! 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:46    Sujet du message : Sourdine "Silent Bag" de saxo pour la cabrette

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Materiel
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation