CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Anches.
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. CABRETTE  .::. Materiel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Lun 27 Avr 2009 - 12:54    Sujet du message : Anches. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ah!!!! 2ni !!!!!!
Tu es de retour!
J'espère que tes vacances se sont bien passé!
Bonne lecture!
Mr. Green

raynaliou
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Message Posté le : Mer 29 Avr 2009 - 20:56    Sujet du message : Anches. Répondre en citant

Personnellement, j'ai mes deux pieds anchés par M.Lavergne et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Je ne dis pas que parfois, quand je commence à jouer c'est un peu faux, mais généralement tout rentre dans l'ordre rapidement.

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Mer 29 Avr 2009 - 21:30    Sujet du message : Anches. Répondre en citant

raynaliou a écrit:
Personnellement, j'ai mes deux pieds anchés par M.Lavergne et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Je ne dis pas que parfois, quand je commence à jouer c'est un peu faux, mais généralement tout rentre dans l'ordre rapidement.
Je ne connais pas. Où est-il ce Mr LAVERGNE?
Au fait Raynaliou, tu viens à Bezonnes vendredi 8? Ca va être sympa et il y aura plein de monde du forum.

Nico
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Jeu 30 Avr 2009 - 09:42    Sujet du message : Anches. Répondre en citant

Monsieur LAVERGNE  habite à Figeac. C'est quelqu'un d'une gentillesse remarquable et vraiment compétent.  J'ai un 39 et un 44 anchés par lui. L'anche du 44 a 17 ans et n'a pas bougé.
Si vous voulez ses coordonnées, je peux vous les passer en MP.

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Jeu 30 Avr 2009 - 11:51    Sujet du message : Anches. Répondre en citant

Est ce que c'est lui qui fait des soufflets?

Nico
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Jeu 30 Avr 2009 - 13:11    Sujet du message : Anches. Répondre en citant

Oui, il fait également des soufflets de très bonne qualité. 
Je sais que Raph en fait aussi et pour ma part je fabrique des soufflets à plis. Voilà ! Alors, bon vent ! ..

Roux
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Message Posté le : Jeu 30 Avr 2009 - 15:16    Sujet du message : anches Répondre en citant

Bonjour les amis,

Sachant qu'il existe quelques facteurs d'anches, je ne veux gêner personne, chacun ayant -encore- ses particularités, ses qualités...et ses défauts. je les connais et les apprécie également.

Cependant, je voudrais confirmer l'intérêt que je porte au travail de Robert Lavergne dans ce domaine; je n'en avais pas parlé jusqu'ici, car je ne considère pas un forum comme une vitrine de pub, et -en tous cas- je ne l'ai pour ma part jamais utilisé pour en faire ma réclame personnelle. Cependant, comme vous avez déjà évoqué Robert Lavergne, autant que je continue...

Robert est un viel ami figeacois, et un de mes anciens saxo alto/ténor/clarinette, fidèle parmi les fidèles, qui connait parfaitement le roseau et la technique de fabrication des anches en roseau: il est totalement documenté sur la question, tant en pratique qu'en technique.

Personnellement, je n'utilise que "ses" anches (je reste assez pointilleux sur ce problème d'anches) et je dois dire que j'en suis complètement satisfait quant à la tenue du bois, la justesse et l'esthétique.
Il faut dire que je me refuse à sonner comme un "forgeron" avec des anches épaisses qui demandent trois coups de soufflet pour émettre un son: avec Robert, je dispose d'anches douces, musicales, et qui me permettent une musique plus expressive à mon sens.
Après, chacun doit savoir ce qu'il veut...et les différences de goût ne doivent pas devenir reproches...

C'est ce que je voulais ajouter aux propos déjà tenus; un espoir, c'est que tout cet acquis soit noté pour assurer la transmission vers les jeunes fabricants.

Amitiés,
José

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Dim 3 Mai 2009 - 15:39    Sujet du message : Anches. Répondre en citant

Peut-être devriez vous mettre les coordonnées de Mr LAVERGNE dans la rubrique "Bonnes adresses"??

Avec son accord bien sur!

Wink

Lo sonnaïre
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Lun 4 Mai 2009 - 15:39    Sujet du message : Chaussure à pieds de cabrette et chaussette à son pied Répondre en citant

Chimimoi,
ton pti meuble est remarquable. Je ne vois pas de vitrage pour protéger les anches des variations d'humidité. Un +
Pour le transport, j'ai fais tricoter une longue chaussette pour chaque pied. je rentre tout ça dans un petit cylindre creux, à la dimension. Le tout dans une valise. De cette manière les anches vieillissent, vieillissent.
Je sens que tu vas aimer le tricot.... Okay tu connais le message......sortir couvert.... Very Happy

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Lun 4 Mai 2009 - 17:18    Sujet du message : Sors de ce corps, Dechavanne! Répondre en citant

Lo sonnaïre a écrit:
Okay tu connais le message......sortir couvert.... Very Happy
Oh là là, j'ai très envie de faire un commentaire sur ce que m'évoque cette dernière phrase, mais je vais m'en abstenir!

Chiminoi
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Message Posté le : Lun 4 Mai 2009 - 22:38    Sujet du message : Anches. Répondre en citant

Toi t'es un marrant et c'est j'aime bien.Non,il n'y a pas plus de vitrine qu'à Amsterdam et mes hanches se portent bien merci.Je suis ravie que mon p'tit meuble t'es plu.C'est juste pour le plaisir des yeux .PS:je préfère la cabrette au tricot,et quand j'ai le temps,je taquine le bois.Merci pour ton message

stephane d
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mer 24 Juin 2009 - 09:15    Sujet du message : Anches. Répondre en citant

bonjour,

Mes cabrettes sont anchées par Marius, j'aime bien le sonorité et  la souplesse de jeu qu'elles permettent.J'essaye d'en fabriquer, des anches,j'approche du résultat au niveau son et souplesse de jeu, mais je ne suis pas encore satisfais, il me manque des détails de réglage que je n'ai pas trouvé dans mes recherches.La méthode de fabrication de victor Laroussinie m'a bien aidée, la théorie sur le réglage des anches de cornemuse  aussi.Cet été ,je fais un stage avec Marius pour affiner le travail, il m'a dit que c'était facile...des fabriquer une anche de cabrette...
Stéphane

http://cem.entredeux.free.fr
      Visiter le site web du posteur        

PROVISTE Alain
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Message Posté le : Ven 24 Juil 2009 - 09:44    Sujet du message : Anches et hanches Répondre en citant

Salut, oui, ça sera la semaine prochaine, et à Dégagnac dans le Lot, que j'anime un stage d'anches cabrette. Malheureusement le temps disponible est un peu court, il y a que trois matins, alors il faut bosser à fond, sinon c'est toujours très sympa là-bas, il fait chaud et on n'a jamais raté le soir d'orage (qui a même une fois coupé le courant, alors on continuait le concert sans sono et à la lumière de plein de bougies! Génial) Comme c'est très proche, je ne sais pas s'il restent encore des places, faut se renseigner aupres l'AMTPQ(uercy)
Sinon, reste toujours des places à Rodez, si vous voulez

Poutous

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Lun 14 Sep 2009 - 17:56    Sujet du message : Anches. Répondre en citant

Je n'arrive pas à retrouver les adresses internet communiquées par le Patron pour se procurer les outils et matériaux pour le travail des anches.
Helpez moi SVP!

PROVISTE Alain
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Message Posté le : Lun 14 Sep 2009 - 18:43    Sujet du message : Anches Répondre en citant

Salut, 2ni, ben, tu as bien vu mes outils, c'est pas difficile a les faire toi-meme, il me semble. Pour le roseau, cherche sur internet, une societe qui s'appelle MARION, la je me suis achete des tubes roseau pour contrebasson, dia 27-30, si je me rappelle bien, puis il y a le gouge, afute a l'interieur, large de 28mm, ou un truc plus ou moins pareil. sinon regarde bien sur les photos que t'as faites avec Chiminoi, a Rodez.

A la limite, je pourrais meme t'envoyer quelques tubes de roseau, coupes a 10cm, si oui, laisse-moi ton adresse par MP

Poutous

MARIUS, le nain de la cabrette

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:54    Sujet du message : Anches.

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Materiel
Page 3 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation