CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Un tel Béchonnet
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. CABRETTE  .::. Materiel

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
PROVISTE Alain
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Message Posté le : Mar 13 Nov 2012 - 19:35    Sujet du message : Un tel Béchonnet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ça bouge pas trop sur ce forum, recemment, il me semble. Est-ce parce que l'on s'est endormi (comme moi, d'allieurs. Non, franchement, entre mes petit-enfants et une jolie femme et des travaux à faire, sans compter les commandes de cabrettes et chabrettes et plein d'anches, il me reste pas énormément de temps libre, bon bref) ou est-ce le calme d'avant le tempète d'hiver ?? Énervons-nous un peu, ça fait du bien !! 

Ça fait deux, trois ans que nos amis du Morvan avaient organisé une superbe rencontre cabrette, au suivant, alors. Cédric, Raph, Briçou, Chavan, Rieu et plein d'autres, pourquoi pas vous réunir pour faire pareil sur Clermont-F., quand-même capital de l'Auvergne (une des ... ), je serai partageant si je peut. Et vous avez de quoi à proposer aux gens, moi de ma part je pourrais chercher aussi des tuyaux ... je connais des gens là-bas un peu, on ne sait jamais.

Faut qu'on bouge "algo", eh Nico, toi, superbe chabrettaïre qui parle si bien Espagnol, et la belle Sandrine qui joue si bien de la cabrette, Limoges n'est pas hors de question non plus (plein de tradition cabrette là aussi) ...

À part ça, je viens de trouver une solution pour les problèmes que j'ai toujours eus, pendant des années de recherches et d'essays, pour mettre au point une musette Béchonnet à l'ancienne, en Sol/Do, et oui, comme j'avais toujours soupçonné, cette musette représente de bonnes nouvelles aussi pour les "afficionados" de la cabrette, parce que d'un seul coup cet instrument permettra de jouer "style cabrette" aves des bourdons, quel bonheur enfin ...
À vous montrer bientôt, et faire entendre bien-sur ...

Hein, les copains, reveillez-vous, il fait pas si froid que ça ...

Bises

kiss
      Visiter le site web du posteur        

Chavan
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Mer 14 Nov 2012 - 07:49    Sujet du message : Un tel Béchonnet Répondre en citant

Mon cher Marius, je te rappelle que tous les ans je fais une soirée garage. J'espère chaque année que les cabrettaïres se rencontrent pour partager leur passion et leur vie de musicien Trad. Tous sont attendus, certains viennent.

Je sais que ce n'est pas facile de se déplacer car il y a le voyage et le coucher qui entrainent des frais que moi-même, compte tenu de mes moyens, je ne peux assumer.

Néanmoins, chaque année, j'ai la joie d'avoir autour de la cabrette, cette année, plus autour de l'anche de cabrette ,des amis du Forum qui partagent un casse-croûte et terminent au concert Trad que mon groupe Traditionnel organise. Cette année Jean Claude ROCHER et Jean Marc DELAUNAY

La soirée s'est passé agréablement grâce à Cédric,Raph, Briçou et Dominique qui ont partagés leurs connaissances et ont fait vivre la cabrette; merci à eux.

Je pensais que faire ceci une fois par an marquerai dans l'année cabristique, mais c'est très difficile de fédérer autour d'un instrument que nous aimons tous.

Ce qu'ont fait nos amis Morvandiaux est phénoménal, il ont mis la barre très haute et ce sera très difficile dans les années à venir de faire aussi bien.

Ce que je viens d'écrire n'est pas une justification, mais si vous voulez vous retrouver chaque année, pensez au Garage de Lempdes. Si le concert de cabrette ne vous branche pas ont peu passer la soirée dans le garage et jouer, discuter entre nous.

Merci Marius d'avoir lancé des idées qui chemineront dans la tête des Forumeurs.

PS: Marius, tu sais que si un jour tu veux passer à la maison tu es le bienvenu. @+

Respecter son maître, c'est se respecter soit même

Nico
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mer 14 Nov 2012 - 09:09    Sujet du message : Un tel Béchonnet Répondre en citant

Adiu les copains !
C'est vrai que ce serait vraiment chouette de se retrouver autour d'un canon. Pour ce qui est de l'oragnisation, c'est vrai que nos amis morvandiaux ont été champion sur ce coup là. Il serait éventuellement possible de faire quelque chose aux alentours de Limoges ou même en Creuse (où il y avait une forte pratique de la cabrette). J'ai quelques idées en tête mais voilà, comme à beaucoup d'entre nous, le temps me manque. Mais bon, je vais commencer à cogiter, ça vaut la peine...

Marius à écrit :
"À part ça, je viens de trouver une solution pour les problèmes que j'ai toujours eus, pendant des années de recherches et d'essays, pour mettre au point une musette Béchonnet à l'ancienne, en Sol/Do, et oui, comme j'avais toujours soupçonné, cette musette représente de bonnes nouvelles aussi pour les "afficionados" de la cabrette, parce que d'un seul coup cet instrument permettra de jouer "style cabrette" aves des bourdons, quel bonheur enfin ... 
À vous montrer bientôt, et faire entendre bien-sur ..."

Enfin ! J'ai hâte d'écouter et même d'essayer. Il t'est possible de nous envoyer du son ?

JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Mer 14 Nov 2012 - 13:41    Sujet du message : Un tel Béchonnet Répondre en citant

Ouais zyva Riusma, envoie le son !...
Un maximum de bruit quoi !

Very Happy

Bboy JL
PS y disent comment Béchonnet en verlan les djeuns "des quartiers" ?

Chavan
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Mer 14 Nov 2012 - 14:32    Sujet du message : Un tel Béchonnet Répondre en citant

Il est bien entendu que moi aussi j'ai hâte d'écouter cet instrument.

PROVISTE Alain
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Message Posté le : Mer 14 Nov 2012 - 20:47    Sujet du message : un tel Béchonnet Répondre en citant

Salut les amis, pour le son, il faut patienter encore un peu, pas trop longtemps, ça arrive ...

Oui, mon cher Chavan, je sais que tu fais déjà beaucoup pour les rencontres autour de la musique trad', je n'ai rien à te reprocher là-dedans, sois-en rassuré, mais je pouvais quand même pas oublier ton nom, vue que tu habites Clermont, tout comme les autres (ben, un peu à coté, mais pas si loin que ça).

Nos Morvandiaux nous avaient proposé à l'époque leur superbe rencontre (merci encore, cela ne s'oublie pas facilement) comme: RENCONTRE FORUM, et c'est ça l'idée qui me tente ... 

Chavan
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Jeu 15 Nov 2012 - 09:03    Sujet du message : Un tel Béchonnet Répondre en citant

Marius je sais que tu ne me reproche rien, de même que ma susceptibilité n'est pas plus importante que celle des autres.
Je tenais simplement à rappeler que le garage était une formule qui était installée depuis quelques années. Que la fréquentation était constituée de Forumeurs ou non alliant : la soirée garage, soirée Trad du festival de musique Trad de Lempdes et le lendemain le stage de l'AVECAV. Ce qui fait peu de monde.

A cela je voudrais dire "venez vous voir et vous rencontrer"

Bien sûr cela fait beaucoup de chose en une soirée, malheureusement, compte tenu du Festival, je ne peux pas  faire toute la journée car je travaille à l’organisation du festival.

Bien sûr, le garage ne fait que 60m² et je ne peux pas accueillir toutes les personnes du Forum, malgré tout la table est longue et l'amitié est grande. kiss

Il serait idéal d'organiser comme les Morvandiaux un weekend complet autour de la cabrette et aussi des instruments Trad. C'est pourquoi, il était nécessaire que tu formule ce souhait.

Pour ma part je ne peux pas être le leader "ce n'est qu'une réponse à ton attente" pour plusieurs raisons:
- Je suis sur Clermont depuis peu de temps.
- Ma santé est un handicape à prendre en charge de grosses responsabilités.
- Je ne conduit plus et donc je ne suis pas autonome.
Néanmoins je peux très bien faire le manœuvre de service et ce sera avec plaisir.

Alors je suis à la disposition de tous les cabrettaïres Auvergnat anciens afin de les aider avec motivation. On a forcément des rêves "Morvandiaux" dans la tête.

Je sais que tu ne me reproche rien. Mon expression est souvent brutal mais au fond.....
Je suis comme le vielle Hibou, le regard est froid mais le cœur est chaud.

Peut-être un jour la " RENCONTRE FORUM" en Auvergne.

Hou! Hou! Hou!

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Ven 16 Nov 2012 - 21:44    Sujet du message : Un tel Béchonnet Répondre en citant

Pour plus de lisibilité, je déplace ce qui concerne cette possible rencontre dans un autre chapitre dans Concerts et Évènements: Rencontre Forum épisode 2

Gilou de Curgy
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

Message Posté le : Lun 19 Nov 2012 - 10:55    Sujet du message : Un tel Béchonnet Répondre en citant

Chers CAMARADES
Nous, Morvandiaux, (Jérôme, Hervé et moi) avons fait notre Assemblée Générale à Rouillat-bas, sur un coin du bar, et avons émis hypothèse qu'un 2ème monastère en Morvan, était possible en 2014.
Nous ne voulons pas empiéter sur 2013.
Amicalement

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 12:17    Sujet du message : Un tel Béchonnet

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Materiel
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation