CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Seulement pour les grands malades de ce forum...
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. PHOTOS ET CARTES POSTALES  .::. Paris - Autres régions et pays
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Jeu 16 Aoû 2012 - 14:19    Sujet du message : Seulement pour les grands malades de ce forum... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comment un éditeur de cartes postales
a-t-il pu décider de publier un cliché qui manque autant d'intérêt ?

C'est sinistre, sans vie, presque sordide.

Quel genre de client pouvait-on espérer pour un tel article ?

Je me le demande, vraiment !

En plus, à l'évidence les bâtiments ne sont pas restés
dans le style du XVIème siècle.

Mais...

Mais, qu'est-ce que je vois au bout de la ruelle ?

Réponse en cliquant sur la vignette.

Briçou "Oeil de lynx" la Tsabro, cherchologue fou.

Ludoman
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

Message Posté le : Jeu 16 Aoû 2012 - 15:43    Sujet du message : Seulement pour les grands malades de ce forum... Répondre en citant

Visiter le site web du posteur      MSN Skype   

jean philippe viovi
Fan de cabrette
Fan de cabrette

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Message Posté le : Jeu 16 Aoû 2012 - 16:29    Sujet du message : Seulement pour les grands malades de ce forum... Répondre en citant

j' en étais sur , Laughing fallait bien que ça ait un interet pour un cabret' addict ..mais chapeau fallait vraiment fouiller dans l'image , ou bien trés bien connaitre la rue de Lappe avant que tout soit démoli .. Crying or Very sad , à cet endroit entre une galerie d'artiste  et un resto tapas ; il ya une residence appelée le Bouscat ....je suis sur que si tu y joues de la cabrette aprés 22 h , t'as les roussins qui débarquent  en plus ... Mad

jean philippe viovi
Fan de cabrette
Fan de cabrette

Message Posté le : Jeu 16 Aoû 2012 - 16:38    Sujet du message : Seulement pour les grands malades de ce forum... Répondre en citant

Shocked mais attend, ça va pas du tout, Que vient faire le quai Saint Michel dans cette histoire?.j'ai raté un passage ?  Le père Bouscatel avait ouvert un bal à Saint Michel ?

JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Jeu 16 Aoû 2012 - 19:38    Sujet du message : Seulement pour les grands malades de ce forum... Répondre en citant

D'après la photo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Chat-qui-Peche_Rue.jpg

cette ruelle n'a pas trop changé et le bal en question, au 11 rue de la Huchette est encore un restau : "Le Mythos"

D'après le livre "Les jetons de bal", Bouscatel, après avoir vendu son bal de la rue de Lappe en 1910, inaugure son bal "Le petit Bousca"  rue de la Huchette le 22/12/11 et le tiendra jusqu'en 39 (tout cela est plus détaillé dans l'ouvrage cité...)

JL

Dernière édition par JLMatte le Ven 17 Aoû 2012 - 17:53; édité 1 fois
      Visiter le site web du posteur        

jean philippe viovi
Fan de cabrette
Fan de cabrette

Message Posté le : Jeu 16 Aoû 2012 - 20:01    Sujet du message : Seulement pour les grands malades de ce forum... Répondre en citant

Magnifique, merci ... Laughing

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Jeu 16 Aoû 2012 - 20:53    Sujet du message : Seulement pour les grands malades de ce forum... Répondre en citant

jean philippe viovi a écrit:
Shocked mais attend, ça va pas du tout, Que vient faire le quai Saint Michel dans cette histoire?.j'ai raté un passage ?  Le père Bouscatel avait ouvert un bal à Saint Michel ?

Si tu veux en savoir plus sur l'établissement de Bouscatel au 11, rue de la Huchette,
je te renvoie vers un autre post  où il en est question :

http://cabretteforum.xooit.fr/t562-Allons-au-Petit-Bousca-ensuite-on-ira-ch…

jean philippe viovi
Fan de cabrette
Fan de cabrette

Message Posté le : Ven 17 Aoû 2012 - 07:47    Sujet du message : Seulement pour les grands malades de ce forum... Répondre en citant

Merci du pére Bouscatel (comme disait Monsieur Bergeaud) je connais bien  la période de la rue de Lappe, faut que je me blinde sur l'aprés 1911, et que je ratrappe mon retard.. deja me procurer le bouquin dot parle Jean Luc ....Merci à vous en tout cas...Janfi

JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Ven 17 Aoû 2012 - 17:53    Sujet du message : Seulement pour les grands malades de ce forum... Répondre en citant

J'ai remis un petit mot sur le post cité par Briçou...

pour ce qui est du bouquin sur les jetons de bal, tu en trouveras les coordonnées sur le post :

http://cabretteforum.xooit.fr/t957-Dedicace-de-Claude-Dubois-au-Balajo-au-s…

Jean-Luc

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Dim 19 Aoû 2012 - 16:50    Sujet du message : Seulement pour les grands malades de ce forum... Répondre en citant

JLMatte a écrit:

cette ruelle n'a pas trop changé et le bal en question, au 11 rue de la Huchette est encore un restau : "Le Mythos"

C'est vrai que les restaus grecs sont un peu la spécialité de cette rue ! 

En tout cas, Briçou (qui n'en est pas à son coup d'essai - et ça semble incurable  Very Happy ) aurait pu faire de l'archéologie : même méthode, remettre en 3D les plans des anciens sites

JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Dim 19 Aoû 2012 - 20:52    Sujet du message : Seulement pour les grands malades de ce forum... Répondre en citant

On entend toujours dire que les Auvergnats restaient près de leur gare d'arrivée à Paris, c'est à dire dans le quartier Bastille proche de la Gare de Lyon, mais force est de constater qu'entre Bouscatel installé dans le quartier latin et Cayla pas loin de la gare de l'est (Faubourg St-Martin), la réalité géographique était un peu moins simpliste entre les deux guerres....

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Dim 19 Aoû 2012 - 22:52    Sujet du message : Seulement pour les grands malades de ce forum... Répondre en citant

JLMatte a écrit:
On entend toujours dire que les Auvergnats restaient près de leur gare d'arrivée à Paris, c'est à dire dans le quartier Bastille proche de la Gare de Lyon, mais force est de constater qu'entre Bouscatel installé dans le quartier latin et Cayla pas loin de la gare de l'est (Faubourg St-Martin), la réalité géographique était un peu moins simpliste entre les deux guerres....

Tout à fait, cette histoire de gare ne résiste pas à un tant soit peu de réflexion.

L'argument le plus massue est que la migration des Auvergnat à Paris a commencé bien avant le chemin de fer
et que le quartier de la Bastille était déjà plein d'Auvergnats avant que la gare de Lyon ne soit construite.
Le regroupement dans ce quartier tient au fait que c'était celui des chaudronniers, ferblantiers, étameurs et autres métiers du métal.

D'autre part, la situation de quasi monopole auvergnat concernant le portage d'eau, le négoce de charbon,
puis le secteur des bistros nécessite qu'il y ait eu des Auvergnats dans tous les quartiers.

jean philippe viovi
Fan de cabrette
Fan de cabrette

Message Posté le : Dim 19 Aoû 2012 - 23:19    Sujet du message : Seulement pour les grands malades de ce forum... Répondre en citant

oui les "bougnats " pour distribuer le charbon, ont du logiquement se partager la ville. et  les grandes brasseries parisiennes, les grossistes en biere, en eau minérale et en vin ,  les tabacs, à Montparnasse, à Saint Germain , à saint Michel  et en proche banlieue sont quasi toutes d'origine auvergnate , aveyronaise, ou lozériennes, et ont pour beaucoups adhérés à la "ligue auvergnate" force d'entraide sociale, commerciale et culturelle emmenée par Louis Bonnet dans les années 20... et par exemple le  café  devenu grossiste "Tafanel" était rue d'Auberviliers dans le 18e eme ...La famille Cassagne , vendeur de charbon était à Vairs sur Marne ,Les parents de Joseph Ruols  avaient un café charbon à Saint Denis ...en fait ils étaient présent partout...Mais je pense qu'il y avait quand même une concentration importante  à Bastille, je me souviens au fond de la rue de Lappe je crois , d'un garage Dufayet, rêvant au fait que dans la même rue , on avait les deux noms présent aujourd'hui  : Bouscat et Dufayet , que tout c'était déroulé ici ... un siecle avant ..

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Lun 20 Aoû 2012 - 10:19    Sujet du message : Seulement pour les grands malades de ce forum... Répondre en citant

Il y avait une famille de ferrailleurs Dufayet à côté de la rue de Lappe à la fin du XIXe, les descendants ont peut-être continué avec le garage Wink

jean philippe viovi
Fan de cabrette
Fan de cabrette

Message Posté le : Lun 20 Aoû 2012 - 10:51    Sujet du message : Seulement pour les grands malades de ce forum... Répondre en citant

Laughing la premiere fois que je suis allé la bas, j'avais 17 ans , sur les traces de Bouscatel, la galoche D'aurillac.... j'avais les mots de Bergheaud dans les oreilles, et j'ai vu ce garage, avec l'envie d'y aller pour demander si ....  et cette putain de timidité quand on a 17 ans .... Confused je me suis dégonflé ... Mad

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message : Seulement pour les grands malades de ce forum...

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Paris - Autres régions et pays
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation