CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Bonjour tout le monde
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Guidou
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Jeu 26 Juil 2012 - 13:04    Sujet du message : Bonjour tout le monde Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je m'appelle guillaume 22 ans ébéniste de formation, passionné de cornemuses en tout genre et plus particulièrement de facture instrumentale.

Pour parler un peu de moi, j'ai appris il y a quatre ans  avec Serge Durin et Jean-Sylvain Maitre les base de la facture des cornemuse type centre France, que j'ai complété la même année en faisant des stages d'anche roseau pour tout type de cornemuses auprès de Claude Girard.

Depuis je bricole mes instruments dans le Poitou. Actuellement je m’intéresse a la musique irlandaise ce qui m'a amené fabriquer des uilleann-pipes et wooden whistle. mais depuis quelques temps la nostalgie me prend et je me retourne de plus en plus vers la musique française qui a bercé mon enfance. Ce qui m' amené a m'intéresser de près a la cabrette, sa facture, son jeu et sont répertoire. j'espère m'en fabriquer une et la jouer très bientôt!

Je suis très heureux d’être parmi vous et j'espère apprendre beaucoup a vos cotés (d’ailleurs c'est déjà fait merci!)

jean philippe viovi
Fan de cabrette
Fan de cabrette

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Message Posté le : Jeu 26 Juil 2012 - 16:52    Sujet du message : bienvenue Répondre en citant

bienvenue,

êẗre passé par l 'atelier de Serge ne peut être qu'un gage de valeur. Le fait que tu reviennes vers la cornemuse d'Auvergne la cabrette , comme moi d ailleurs apres de nombreuses années d'errances musicales parle à beaucoup. La cabrette on ne sait pas pourquoi un jour on la aisse dans sa boite, mais on sait parfaitement pourquoi on la reprend un jour, parce quelle appelle , elle frappe au coeur, et comme tu dis  :c'est la musique de notre enfance.. soit le bienvenu, Ici tu ne trouveras que des amis... et beaucoup de passion ...janfi

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Jeu 26 Juil 2012 - 22:03    Sujet du message : Bonjour tout le monde Répondre en citant

Salut Guillaume,

Bienvenue sur le forum et merci de t'être présenté.

J'espère que tu te plairas parmi nous.

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Dim 29 Juil 2012 - 11:00    Sujet du message : Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bienvenue Guillaume et bonne navigation dans le forum...

à plus !

Chavan
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Dim 29 Juil 2012 - 13:22    Sujet du message : Bonjour tout le monde Répondre en citant

Salut Guillaume !

Déjà, tu as un prénom prédestiné pour ta profession d'origine. Je souhaite que tu joues sur l'instrument que tu auras fabriqué. Et j'espère que le plaisir que tu en tireras sera immense.
Bienvenue sur le forum et bonne cabrette. 

Respecter son maître, c'est se respecter soit même

Gilou de Curgy
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

Message Posté le : Ven 3 Aoû 2012 - 11:36    Sujet du message : Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bonjour Guidou
Bienvenue sur le Forum. Tu devrais prendre du plaisir !
Amicalement

Guidou
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Lun 6 Aoû 2012 - 10:27    Sujet du message : Bonjour tout le monde Répondre en citant

Merci tout le monde pour cet accueil chaleureux!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 17:29    Sujet du message : Bonjour tout le monde

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Presentez vous!
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation