CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Présentation Peter20p
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
peter20p
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Mer 25 Mar 2009 - 11:47    Sujet du message : Présentation Peter20p Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis joueur de musette du centre et pas de cabrette (j'en ai tâté un peu, mais sans insister beaucoup). Par contre, j'écoute régulièrement de la cabrette et j'aime ce son et le répertoire auvergnat.

J'habite en Belgique, donc loin du Massif Central, mais ça ne m'empêche pas de me sentir un peu de là (quoique c'est plutôt plus au Nord - je restaure une vieille maison dans le Morvan nivernais).

A part ça, j'aime aussi les musiques irlandaise et écossaise. La msuique baroque est une autre de mes passions.

Hors musique, je pratique assidument le jardinage biologique et l'écoconstruction.

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Mer 25 Mar 2009 - 11:56    Sujet du message : Présentation Peter20p Répondre en citant

Bienvenue Peter,
Tu est le premier Belge du forum et ça se fête! ( Oui il faut l'avouer, ous ne perdons aucune  occasion de faire la fête ici! Laughing )
Je suis sur que tu reviendra à la cabrette, il y a aussi parmi nous des joueurs de musette du centre, même des fabricants!

A bientôt. Cool

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Lun 30 Mar 2009 - 13:30    Sujet du message : Un de plus! Répondre en citant

Bon anniversaire (et bienvenue à toi sur le forum) ami Belge. Personne n'est parfait: tu as le droit de ne pas jouer de cabrette! Cool

peter20p
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Mer 10 Juin 2009 - 13:11    Sujet du message : Présentation Peter20p Répondre en citant

A force de vous lire, j'ai ressorti ma cabrette de sa boite et je la fais modestement sonner. Merci à tous de m'avoir remis en route. Je joue sur un pied de 39 qui est, je pense, de Ruols. J'ai eu l'occasion d'essayer un pied de 47 dernièrement. Dieu que c'est beau. A l'occasion, j'essaierai d'en trouver un.

Lo sonnaïre
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mer 10 Juin 2009 - 13:43    Sujet du message : Peter pan sur les doigts aux pieds de cabrette Répondre en citant

Salut Peter, c'est la meilleure idée que tu puisses avoir, de sonner à la cabrette.
Je vois que tu as une 20p et une 16p de facture Bernard Blanc, trés bon matériel.
Le top serait de voir une photo de la cabrette qui trône au milieu: originale et pour tous les goûts.
Rolling Eyes

peter20p
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Mer 10 Juin 2009 - 13:53    Sujet du message : Présentation Peter20p Répondre en citant

C'est pas une 16p, mais une 23. Bonne idée pour la photo. On va faire ça. Okay

Lo sonnaïre
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mer 10 Juin 2009 - 20:04    Sujet du message : Peter Répondre en citant

Neutral J'ai dû trop sucer mon pouce petit, je suis dans les diminutions Rolling Eyes

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mer 10 Juin 2009 - 22:23    Sujet du message : Présentation Peter20p Répondre en citant

Excellente nouvelle que tu te remettes à faire jouer la cabrette.

C'est vrai qu'il est stimulant ce forum ! Okay

peter20p
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Mar 16 Juin 2009 - 09:36    Sujet du message : Présentation Peter20p Répondre en citant

Et hop, voici une nouvelle version de mon avatar avec la cabrette bien au chaud entre 20 et 23 pouces. Etrange, non?

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Mar 16 Juin 2009 - 09:51    Sujet du message : Présentation Peter20p Répondre en citant

Super!!!   Okay

Lo sonnaïre
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mar 16 Juin 2009 - 10:15    Sujet du message : Peter20p Répondre en citant

Une cabrette, 2 cornemuses? dissymétrique et pas dissonant. 3 muses pour 1 seul homme.
Photo montage ou new? Tu remarques que la cabrette est bien plus facile à prendre; quant à apprendre, c'est un coup à....

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 00:57    Sujet du message : Présentation Peter20p

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Presentez vous!
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation