CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Quels sont vs cabrettaïres préférés?
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. CABRETTE  .::. Artistes-Groupes
Aller à la page: <  1, 2, 3
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Segonzat
Modérateurs
Modérateurs

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Message Posté le : Jeu 18 Juin 2009 - 16:57    Sujet du message : Quels sont vs cabrettaïres préférés? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le "Lazarevitch nouveau" est arrivé!
Le CD s'appelle "Le berger poète"( chez Alpha), un titre qui va plaire à Guy!
Précipitez vous! Personnellement j'aime beaucoup la musique baroque.
Bonne écoute!
@+

calmar
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Message Posté le : Mar 29 Déc 2009 - 19:55    Sujet du message : Quels sont vs cabrettaïres préférés? Répondre en citant

Hello ,
mes "références" pour la cabrette , plus ou moins dans l'ordre : avec ce qui me touche le plus de 1(top) à 3(me touche pas trop mais l'exploit technique oui )
- Jean Bergheaud ( le Hendryx de la cabrette ) : 1
- Dominique Paris ( le Paganini de la cabrette ) : 2
-André Vermerie ( j'adore le coté "sauvage" de son jeu , meme si je ne dispose que de très peu d'enregs.. ) : 2
- Victor Allard ( meme chose , peu d'enregs , mais le peu que j'ai m'épate , j'aime épurer aussi... ) : 3
- Antonin Bouscatel ( rien à dire , le limagnier et le picotage qui tuent ! ) : 2
- Bernard Blanc ( vous l'oubliez ? son style est très personnel , dans la Bamboche , moi , il me fait vibrer ! ) : 1
- Eric Montbel ( un autre oubli ! ces rares enregs de cabrette valent de l'or , son vibré tue ! En plus , je lui dois de m'avoir aiguillé sur la cabrette - moi je connaissais que l'écossaise au départ Cool ! ) : 1
- Jean Bona ( Surtout pour le style musette parisien ou il est très lyrique ) : 3

y a plein d'autres , mais je connais moins, ou je n'ai pas trouvé l'extase...
( bon j'oublie Esbelin , Pauvert... mais on peut pas mettre tout le monde , là )

Petite précision : j'ai une très nette préférence pour la cabrette sans accordéon , avec chanterelle et si possible sonnailles.... Faisant à la base du folk "celtique" , j'ai démarré à l'écossaise ( monumentale erreur... ) puis la cabrette et le biniou kozh , puis le technopipe modèle Great Highland Bagpipe/ Smallpipe.
Résultat : je ne joue plus que du Technopipe et de la Cabrette , car le biniou est trop sonore pour mon HLM... et mes poumons sont plus du tout valables.. mais je l'aime lorsqu'on peut le coller en studio ...

La cabrette reste de très loin ma cornemuse favorite ( je lorgne sur le Mezoued tunisien et la Gran Zampogna , et pourquoi pas , un rève : le Uilleann Pipe !!! )

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:32    Sujet du message : Quels sont vs cabrettaïres préférés?

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Artistes-Groupes
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation