CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Un débutant qui débute...
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. APPRENDRE  .::. Débutants

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Sam 14 Mar 2009 - 14:42    Sujet du message : Un débutant qui débute... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, là il faut que je fasse le point!
Je viens de passer un grand moment sur le forum (très tranquille à cette heure) et j'ai pris quelques notes.
Je précise que je suis un vrai débutant (même après deux ans de travail) et que le solfège pour moi est une notion abstraite. Je n'ai pas eu la chance d'avoir des parents qui m'ont obligé à faire de la musique et je le regrette chaque jour, mais ce n'était pas dans notre culture. Je me suis mis à la danse très tôt, là c'était possible, et je me suis familiarisé avec les rythmes. Joueur de diato empirique, j'ai appris d'oreille, à une époque où on n'apprenais pas cet instrument comme un instrument de musique à part entière. Si je stagne sur le diato c'est aussi parce que le solfège me fait défaut (ainsi que parce que je suis gaucher, ce qui ne me gêne pas pour la cabrette). Tout çà pour dire que certains échanges me paraissent vraiment ardus sur le site et qu'il me faut les relire à deux fois (au moins) pour comprendre.