CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Présentation
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Herbert West
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Jeu 17 Nov 2011 - 08:52    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ! Je suis un jeune Normand agé de 18 an, tombé un peu par hasard dans la cornemuse il y a maintenant deux ans  Very Happy ! Je joue de la cornemuse Centre France (14 pouces a bouche, 16 pouces à soufflet ^^), bien que je m'intéresse en fait à tous les types de cornemuse (et de vielle accessoirement), dont la Cabrette ! Je joue dans un groupe de "Folk Metal Centre France", et je cherche actuellement des tradeux pour partager quelques morceaux  Razz ! Je me passionne également pour la lutherie, m'essayant actuellement à la fabrication de Sackpipa (cornemuse suédoise à anche simple) ! Voilou  Mr. Green

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Jeu 17 Nov 2011 - 10:31    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

Bienvenu parmi nous Herbert!
J'espère que tu trouveras ton bonheur chez les cabrettaïres!!
Laughing

Chavan
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Jeu 17 Nov 2011 - 14:45    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

Bravo Herbert de nous rejoindre !

Tu trouveras dans ce Forum tout ce que tu as envie, et, si tu ne trouve pas, il suffit de poser la question.
A bientôt !

Respecter son maître, c'est se respecter soit même

Gilou de Curgy
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

Message Posté le : Jeu 17 Nov 2011 - 15:10    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

Salut Herbert
Bienvenue sur THE FORUM. Actuellement, il est très calme. C'est le début de l'hibernation ! Mais au Printemps, c'est un bouillon de CULTURE.
Amicalement

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Jeu 17 Nov 2011 - 15:42    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

Bienvenue Herbert dans le microcosmos cabrettaïre - la cornemuse c'est bien aussi !- et merci de t'être présenté

à bientôt

Herbert West
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Jeu 17 Nov 2011 - 16:43    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

Ah merci beaucoup à tous, voici un accueil très chaleureux  Cool

bachelerie cedric
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Message Posté le : Jeu 17 Nov 2011 - 21:54    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

Welcome mister west. 

stephane d
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Sam 19 Nov 2011 - 10:46    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

Bienvenu Herbert, tu verras ici les échanges sont très riches.
et la cornemuse est un bon début...
au plaisir de se rencontrer un jour...

http://cem.entredeux.free.fr
      Visiter le site web du posteur        

calmar
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Message Posté le : Jeu 1 Déc 2011 - 18:42    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

Hello !
Ha ben , ça manquait de disto sur le forum .. un peu de métal dans tout ce bois , ça fait pas de mal !

Herbert West
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Ven 2 Déc 2011 - 09:51    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

Oui je suis en train de monter ce ptit groupe, ca risque d'être sympa  Very Happy ! Faire du "folk metal" en respectant la musique trad, sans en faire un truc vulgaire (ce que beaucoup font), c'est mon projet ! Je pourrais peut être vous faire écouter, si vous ne me brulez pas en hérétique  Surprised !
POur l'instant on reprend des mélodies de l'album de Francois LAzarevitch "Musique du coeur de la France", y'en a paas mal de mineures qui sonnent bien en métal, enfin on est en phase de création de morceaux !

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Ven 2 Déc 2011 - 10:27    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

Herbert West a écrit:
Oui je suis en train de monter ce ptit groupe, ca risque d'être sympa  Very Happy ! Faire du "folk metal" en respectant la musique trad, sans en faire un truc vulgaire (ce que beaucoup font), c'est mon projet ! Je pourrais peut être vous faire écouter, si vous ne me brulez pas en hérétique  Surprised !

Là, on peut dire sans trop s'avancer, que tu prends quand même des risques! ... Mr. Green

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Ven 2 Déc 2011 - 11:11    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

Moi je suis pour un échantillon sonore (oui chef )

Herbert West
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Ven 2 Déc 2011 - 11:37    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

Oui pardon pardon pour cette hérésie  !!!
Non sérieusement, c'est un projet sur lequel je travaille mais y a encore beaucoup de boulot, pour l'instant je compose, donc je n'ai que des fichiers midi, on verra bien quand tout ca sera enregistré ) !
(c'était l'interlude "mes projets zarbi") Revenons aux cabrettes Mr. Green

calmar
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Message Posté le : Ven 2 Déc 2011 - 18:25    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

Arf , je serais bien curieux d'entendre tout ça !
Si j'ai bien compris , tu joue de la bourbonnaise ?
J'aimerais bien un jour tenter quelque chose de bien rock ( qui arrache ) basé sur la cabrette ... à ma connaissance il n'y a que deux groupes qui ont tenté une approche rock ou la cabrette a un role important , c'est Dague ( les 70's , avec Jean-Pierre Mader à la basse !!! Romero à la cabrette ) , et puis bien sur Traucaterme ...
Y en a-t-il d'autres ????
Embarassed

Herbert West
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Ven 2 Déc 2011 - 21:43    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

En fait je joue de la Centre France en 16 et 14 pouces, mais la Cabrette me tente énormément, ce sera un des mes prochains achats !!
Donc moi en fait je suis à la base dans le métal, mais pas "viril et gras", quelque chose de certes très extrème mais néanmoins réfléchi et composé dans une musicalité vraiment recherchée (mais basée sur la dissonance, certes). Pour ceux qui voudraient écouter ce qui se fait en "celtic metal" (RIEN n'a été fait en Centre France, trad auvergnat etc...) , il y a Heol Telwen (Uillean Pipes, bombarde ...) Aes Dana (whistles et chalémie), en vraiment sombre, et Eluveitie (vielle à roue, cornemuse type flamande je pense, et Uillean Pipes) en plus accessible et enfin, vraiment soft, Fejd (trad rock suédois - Sackpipa, Nyckelharpa) !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 15:44    Sujet du message : Présentation

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Presentez vous!
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation