Auteur |
Message |
2ni Dieu de la Cabrette

|
Posté le : Mar 11 Oct 2011 - 16:56 Sujet du message : 12eme Festival de Musique Trad' à Lempdes |
|
|
"AVECAV Bien s' tenir"En société... et à table! _________________ 2ni a déménagé sur http://cabrettecoz.unblog.fr |
|
|
|
2ni Dieu de la Cabrette

|
Posté le : Mar 11 Oct 2011 - 16:59 Sujet du message : 12eme Festival de Musique Trad' à Lempdes |
|
|
Le dur apprentissage du cabrettaïre:Aujourd'hui: Fernand L'enfant du placard _________________ 2ni a déménagé sur http://cabrettecoz.unblog.fr |
|
|
|
Lauseta Modérateurs

|
Posté le : Mar 11 Oct 2011 - 18:14 Sujet du message : 12eme Festival de Musique Trad' à Lempdes |
|
|
Ca, c'est la méthode qu'ils ont trouvé pour faire chuter le nombre de futurs stagiaires
(18, au dernier stage, si je ne me trompe pas ?)
|
|
|
|
Chavan Maître cabrettaïre

|
Posté le : Mer 12 Oct 2011 - 06:05 Sujet du message : 12eme Festival de Musique Trad' à Lempdes |
|
|
C'est le placard de la révélation !
La lumière spirituelle du chant de la cabrette descend sur l'âme des plus méritants.
Le saint esprit cabristique appartient à ceux qui pratiquent.
Pour jouer de la cabrette il faut avoir la foi.
Merci Lauseta pour ces photos, quel weekend magnifique ! _________________ Chavan le Hibou
Respecter son maître, c'est se respecter soit même |
|
|
|
Lauseta Modérateurs

|
Posté le : Mer 12 Oct 2011 - 13:44 Sujet du message : 12eme Festival de Musique Trad' à Lempdes |
|
|
Merci Chavan, mais les photos ne sont pas de moi
C'est vrai que ce sont des cellules monacales,
au pain sec et à l'eau !
(la preuve, sur la photo, à table, Gilou n'a même pas de vin dans son verre )
|
|
|
|
Jérôme Accro à la cabrette

|
Posté le : Mer 12 Oct 2011 - 16:23 Sujet du message : 12eme Festival de Musique Trad' à Lempdes |
|
|
à tous les accolytes pour ce week-end mémorable, pour les parties de rigolade, de musique, de tripes,... et il faut bien le dire, en reprenant Chavan, "Pour jouer de la cabrette, il faut avoir le foie" |
|
|
|
2ni Dieu de la Cabrette

|
Posté le : Mer 12 Oct 2011 - 18:04 Sujet du message : 12eme Festival de Musique Trad' à Lempdes |
|
|
LA rencontre!
C'était au coin d'un fagot de bois...

... de longs silences évocateurs...

....une "harmonie" complice...
(Attention! le concept d'harmonie étant aussi élastique que les performances de ce duo et de leur grand coeur, les musiciens vous prient d'excuser les variations intempestives des fluctuations sonores - des fausses notes quoi! - générées par cet échange prototypique)

(Merci à Gilou de Curgy pour l'autorisation de mise en ligne de ce prototype) (Merci à Dominique aussi!) _________________ 2ni a déménagé sur http://cabrettecoz.unblog.fr
Dernière édition par 2ni le Mer 12 Oct 2011 - 18:17; édité 1 fois |
|
|
|
2ni Dieu de la Cabrette

|
Posté le : Mer 12 Oct 2011 - 18:16 Sujet du message : 12eme Festival de Musique Trad' à Lempdes |
|
|
Torna Li à Lempdes, ce 1er octobre 2011(Francine Rieu, Cédric Bachèlerie et Jean-Claude Rieu)(Avec mes remerciements aux musiciens qui, malgré mon équipement d'amateur ne rendant pas hommage à leur talent, tout comme les effets de lumières et le manque de place pour les cadrer, me donnent leur accord pour le partage de ces vidéos) _________________ 2ni a déménagé sur http://cabrettecoz.unblog.fr |
|
|
|
Lauseta Modérateurs

|
Posté le : Mer 12 Oct 2011 - 18:36 Sujet du message : 12eme Festival de Musique Trad' à Lempdes |
|
|
Oui, Merci aux musiciens, qui ont permis notamment d'initier Jérôme à la crousade |
|
|
|
Jérôme Accro à la cabrette

|
Posté le : Mer 19 Oct 2011 - 14:31 Sujet du message : 12eme Festival de Musique Trad' à Lempdes |
|
|
Lauseta a écrit: | Oui, Merci aux musiciens, qui ont permis notamment d'initier Jérôme à la crousade
| ah ! çà a valu son pesant de cacahuète! Il aurait fallu une pour que je sois coordonné avec les danseurs experts qui ont eu le regret de m'inviter ! En tout cas , çà m'a bien plu ! Je serais prêt à recommencer pour danser sur cette belle musique ! |
|
|
|
Lauseta Modérateurs

|
Posté le : Mer 19 Oct 2011 - 15:28 Sujet du message : 12eme Festival de Musique Trad' à Lempdes |
|
|
Tu t'en es bien tiré je trouve !
(je suis sûre que le danseur expert 2ni est d'accord)
|
|
|
|
2ni Dieu de la Cabrette

|
Posté le : Mer 19 Oct 2011 - 17:02 Sujet du message : 12eme Festival de Musique Trad' à Lempdes |
|
|
La principale qualité d'un bon danseur*, à mes yeux, c' est que indépendamment de son niveau de danse, il soit capable de ne pas gêner les autres. Jérôme, je te remercie de cette qualité qui nous a permis de pratiquer cette belle danse ensemble!
*ça fonctionne aussi avec le mot "musicien"
Et comme disait Confucius (Albert Confucius, mon boulanger!): "Si ce Bêta 2ni est Expert, Alpha Jérôme est haut"**
**Je sais, c'est nul! _________________ 2ni a déménagé sur http://cabrettecoz.unblog.fr |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le : Aujourd’hui à 17:28 Sujet du message : 12eme Festival de Musique Trad' à Lempdes |
|
|
|
|
|
|